Créer un site internet

Pour qui ?

 
 

  

La consultation psychologique s'adresse à toute personne présentant une souffrance psychique et porteuse d'une demande d'aide. Ainsi, les motifs de consultation sont variés.


  • La consultation chez l'enfant :  Au cours du développement, l'enfant peut rencontrer certaines difficultés que la famille ne peut surmonter à elle seule. Ainsi, la consultation chez l'enfant s'avère nécessaire pour l'aider à surmonter ces obstacles. Il peut présenter une agitation, des troubles du sommeil, de l'alimentation, des difficultés scolaires, une anxiété, une tristesse...

 

  • La consultation chez l'adolescent : L'adolescence est une période du développement difficile à traverser tant pour le jeune que pour ses parents. Lors de cette période de transition vers l'âge adulte, vers une autonomie et une indépendance, l'adolescent est parfois tiraillé par certains troubles (tels que les troubles du comportement alimentaire, une profonde tristesse, une addiction...) et certaines questions (autour de sa sexualité et de son identité).

 

  • La consultation chez l'adulte : Chez l'adulte, les demandes d'aide sont variées. Elles surviennent au détour d'un événement difficile à vivre (décès d'un proche, maladies, séparations, harcèlement au travail...) ou d'un sentiment de mal-être personnel nécessitant un travail psychothérapeutique.

 

  • La consultation de couple : Cette consultation s'adresse aux couples qui rencontrent des difficultés et des conflits conjugaux. Le psychologue accompagne ces deux personnes afin de comprendre ensemble l'origine de leurs difficultés et de les aider à restaurer le lien qu'ils ont tissé ensemble.

 

  • La consultation familiale :